
Fabriquez une niche pour chien en bois pour votre animal domestique ! Découvrez comment concevoir et construire une niche pour chien qui ajoutera style et confort à votre maison. Suivez nos conseils et instructions pas à pas pour un résultat impeccable.
Aujourd’hui nous allons nous intéresser à la construction d’une niche moderne pour chien. Celle-ci est un peu plus appropriée pour un chien de taille moyenne.
Sommaire
Matériaux de fabrication :
- 3/4 feuilles de contreplaqué
- 1 paquet de bardeaux de cèdre
- Bois de palette
- 2×4 pour la garniture
- Lampe solaire
- Peinture de la couleur de votre choix
- Adhésif de construction
- Calfeutrage au silicone
PREMIÈRE ÉTAPE : COUPER LE CONTREPLAQUÉ
Utiliser une scie circulaire et une règle pour découper toutes les pièces de la niche dans du contreplaqué de 3/4 aux dimensions indiquées dans les schémas ci-dessus.

DEUXIÈME ÉTAPE : INCLINER LE TOIT
J‘ai utilisé une règle pour trouver l’angle du toit et je l’ai coupé avec la scie circulaire sur mes deux pièces latérales.

ETAPE TROIS : COUPEZ LA PORTE
Ensuite, nous découpons la porte de la niche à l’aide d’une scie sauteuse.

ETAPE QUATRE : ASSEMBLER LE TOUT
Pour assembler la coque de la niche, j’ai découpé des pièces de 2×2 comme renforts d’angle. Cela donne plus d’espace pour la colle de construction et plus de bois pour les clous.

CINQUIÈME ÉTAPE : TOIT ET PLANCHER
Dans ma deuxième feuille de contreplaqué, j’ai découpé le plancher et le toit. J’ai fixé le toit avec des charnières et le plancher avec deux équerres à angle droit dans chaque coin.
Utiliser du mastic silicone partout où j’ai joint deux planches pour assurer l’étanchéité.



ETAPE 6 : PEINDRE
Nous avons utilisé une couleur appelée Admiral Blue pour l’extérieur de la niche.
Utiliser des palettes pour le revêtement de la niche.

ÉTAPE 8 : POSER DES BARDEAUX SUR LE TOIT
J’ai utilisé des bardeaux de cèdre pour aider à protéger le toit et à faire le lien avec le bois du reste de la construction.



NEUVIÈME ÉTAPE : COUPER LE BOIS
Couper un 2×4 en bandes de 1/4″ et couper la niche du chien. Jeter un coup d’oeil aux photos finales pour voir où j’ai ajouté les bordures.

ÉTAPE DIX : FABRIQUER L’AUVENT
Pour fabriquer le toit au-dessus de la terrasse, j’ai collé deux morceaux de contreplaqué de 3/4″ qui me restaient de l’étape précédente, puis je les ai coupés à la longueur voulue. Ensuite, j’ai utilisé une scie cloche pour faire un trou pour la “lampe de véranda” solaire fabriquée à partir d’une lampe de chemin solaire.

Nos autres projets DIY sur les chiens :


L'équipe comment-fabriquer.fr

Apprenez à fabriquer un lance pierre de A à Z avec cette explication et tutoriaux complets. Suivez nos conseils pour vous assurer que votre lance pierre soit sûr, durable et efficace.

Fabriquez votre propre cerf-volant facilement en seulement 9 étapes ! Découvrez comment créer un cerf-volant en utilisant des matériaux simples et abordables. Apprenez à fabriquer le vôtre et profiter des joies du vol !

Vous cherchez des jouets pour chats à faire soi-même ? Découvrez les 10 meilleurs jouets pour chats faits maison, faciles à réaliser et qui raviront votre chat ! Des idées créatives pour stimuler l'esprit de votre chat et améliorer son...

Trouvez les meilleurs échelles, escabeaux et échafaudages pour vous aider à atteindre vos objectifs de sécurité et d'efficacité. Découvrez les différentes options disponibles et obtenez des conseils pour choisir le produit qui vous convient le mieux. Découvrez les avantages des...

Apprenez à créer votre propre épouvantail avec cette simple méthode pas à pas ! Découvrez comment réaliser des épouvantails à partir d'éléments recyclés et de tissus pour enrichir votre décor de jardin.

Découvrez les étapes clés pour bien choisir un professionnel pour l'installation d'une pergola à Libourne. Apprenez à identifier les qualifications et l'expérience nécessaires pour s'assurer d'une installation professionnelle et durable dans un délai convenable.