Comment fabriquer une magnifique niche pour chien en bois ?
Fabriquez une niche pour chien en bois pour votre animal domestique ! Découvrez comment concevoir et construire une niche pour chien qui ajoutera style et confort à votre maison. Suivez nos conseils et instructions pas à pas pour un résultat impeccable.
Le 01/07/2023 par Ed B.
Aujourd’hui nous allons nous intéresser à la construction d’une niche moderne pour chien. Celle-ci est un peu plus appropriée pour un chien de taille moyenne.
Sommaire
Matériaux de fabrication :
- 3/4 feuilles de contreplaqué
- 1 paquet de bardeaux de cèdre
- Bois de palette
- 2×4 pour la garniture
- Lampe solaire
- Peinture de la couleur de votre choix
- Adhésif de construction
- Calfeutrage au silicone
PREMIÈRE ÉTAPE : COUPER LE CONTREPLAQUÉ
Utiliser une scie circulaire et une règle pour découper toutes les pièces de la niche dans du contreplaqué de 3/4 aux dimensions indiquées dans les schémas ci-dessus.
DEUXIÈME ÉTAPE : INCLINER LE TOIT
J‘ai utilisé une règle pour trouver l’angle du toit et je l’ai coupé avec la scie circulaire sur mes deux pièces latérales.
ETAPE TROIS : COUPEZ LA PORTE
Ensuite, nous découpons la porte de la niche à l’aide d’une scie sauteuse.
ETAPE QUATRE : ASSEMBLER LE TOUT
Pour assembler la coque de la niche, j’ai découpé des pièces de 2×2 comme renforts d’angle. Cela donne plus d’espace pour la colle de construction et plus de bois pour les clous.
CINQUIÈME ÉTAPE : TOIT ET PLANCHER
Dans ma deuxième feuille de contreplaqué, j’ai découpé le plancher et le toit. J’ai fixé le toit avec des charnières et le plancher avec deux équerres à angle droit dans chaque coin.
Utiliser du mastic silicone partout où j’ai joint deux planches pour assurer l’étanchéité.
ETAPE 6 : PEINDRE
Nous avons utilisé une couleur appelée Admiral Blue pour l’extérieur de la niche.
Utiliser des palettes pour le revêtement de la niche.
ÉTAPE 8 : POSER DES BARDEAUX SUR LE TOIT
J’ai utilisé des bardeaux de cèdre pour aider à protéger le toit et à faire le lien avec le bois du reste de la construction.
NEUVIÈME ÉTAPE : COUPER LE BOIS
Couper un 2×4 en bandes de 1/4″ et couper la niche du chien. Jeter un coup d’oeil aux photos finales pour voir où j’ai ajouté les bordures.
ÉTAPE DIX : FABRIQUER L’AUVENT
Pour fabriquer le toit au-dessus de la terrasse, j’ai collé deux morceaux de contreplaqué de 3/4″ qui me restaient de l’étape précédente, puis je les ai coupés à la longueur voulue. Ensuite, j’ai utilisé une scie cloche pour faire un trou pour la “lampe de véranda” solaire fabriquée à partir d’une lampe de chemin solaire.
Nos autres projets DIY sur les chiens :
Crédits photo : Shutterstock / HQ. Martinez
Ed B.
Élaborez le Sanctuaire Parfait pour Vos Poules : Un Guide Étape par Étape
Apprenez comment construire un support de gamelle pour chien à l'aide d'un tutoriel simple et facile à suivre. Des instructions claires et détaillées pour fabriquer un support de gamelle stable...
Avec une jacuzzi spa, vous pouvez créer un espace de bien-être dans votre jardin. Découvrez comment aménager un espace jacuzzi spa pour profiter de ses nombreux avantages. Des conseils pratiques...
Fabriquez votre propre pergola avec ce tutoriel étape par étape. Découvrez les outils et les matériaux nécessaires à la construction d'une pergola solide et durable, et apprenez à la monter...
Découvrez les étapes clés pour construire votre propre piscine. Un guide pratique et détaillé pour réaliser votre rêve d'une oasis de fraîcheur à domicile.
Fabriquez facilement et rapidement votre arbre à chat DIY grâce à ce tutoriel pas à pas. Apprenez comment concevoir un arbre à chat efficace avec des matériaux abordables et réutilisables....
Fabriquez votre propre stand de tir à la maison avec ces instructions faciles. Apprenez comment construire un stand de tir sûr et fiable et comment le maintenir en bon état....
Apprenez à construire rapidement et facilement une clôture pour chien à un prix abordable. Cet article fournit des instructions pas à pas pour créer une clôture sûre et sécurisée pour...
Découvrez les différences entre un plaquiste et un plâtrier, leurs compétences et leurs responsabilités respectives. Apprenez comment choisir le bon professionnel pour votre projet de rénovation.
- Derniers articles
- DIY : Créez votre guirlande d'Halloween en papier
- DIY : Créez une pierre tombale terrifiante pour Halloween !
- DIY : le guide ultime du déguisement d'Halloween femme
- DIY : Réussir sa déco d'Halloween en 2024 !
- Décorez Halloween: DIY unique de citrouille !
- DIY Halloween : fabriquez votre balai de sorcière!
- Catégories
- Décoration
- Mobilier
- Maison
- Jardin
- Puériculture
- Animaux
- Jouet
- Cuisine