Comment fabriquer un abreuvoir et une mangeoire pour poules avec un seau

Comment fabriquer un abreuvoir et une mangeoire pour poules avec un seau

mars 16, 2022 0 Par Comment fabriquer

Les abreuvoirs et les mangeoires pour poules sont essentiels afin de pouvoir nourrir facilement vos poules. Vous pouvez très bien en acheter dans le commerce mais cela à un certain coût. Nous vous proposons plutôt aujourd’hui de fabriquer vous-même votre abreuvoir et votre mangeoire.

Cela vous coutera beaucoup moins cher et sera tout aussi efficace

Sommaire

Matériel nécessaire

  • Deux seaux de 5 gallons avec couvercles (gratuits – il y en a partout !).
  • Perceuse
  • Un foret standard de 1 pouce ou un foret à palette.
  • Deux grandes plaques à rôtir en aluminium
Sceau pour fabriquer mangeoir et abreuvoir poule

Fabriquer sa mangeoire pour poule DIY en 3 étapes

  1. Nettoyez et videz votre seau de 5 gallons. Le long du bord inférieur du seau, percez des trous de 1 pouce tout autour du fond, en espaçant les trous d’environ 2 pouces.
  2. Placez le seau dans la rôtissoire en aluminium, à l’endroit (trous dans la rôtissoire), puis remplissez-le de nourriture pour poulets.
  3. La nourriture s’écoulera par les trous dans la rôtissoire et au fur et à mesure qu’ils mangeront, il en sortira davantage. Remettez le couvercle sur le seau pour que les poulets ne puissent pas accéder à la nourriture par le haut (et faire leurs besoins dedans…).

Fabriquer son abreuvoir pour poule DIY en 3 étapes

  1. Nettoyez et videz votre seau de 5 gallons. Le long du bord inférieur du seau, percez deux trous de 1 pouce, des trous opposés l’un à l’autre.
  2. Placez le seau à l’intérieur de la rôtissoire en aluminium, à l’endroit (trous dans la rôtissoire), puis remplissez-le d’eau de poulet.
  3. Remettez rapidement le couvercle en place et assurez-vous qu’il est bien hermétique.

Ce joint est essentiel ! Si le couvercle est hermétique, l’eau cessera de s’écouler des trous une fois que l’eau les aura complètement recouverts. L’eau continuera à s’écouler du seau et à déborder de la rôtissoire si le couvercle n’est pas bien étanche. C’est une question d’hydrodynamique. Vous pouvez ensuite placer votre abreuvoir et votre mangeoire au sein de votre poulailler que vous pouvez également construire vous même par la même occasion.

Abreuvoir pour poule DIY

J’ai collé une planche sur les deux pour que les poules puissent se tenir dessus et que les excréments ne tombent pas dans les bacs. Le but avec de si grandes réserves de nourriture et d’eau était de réduire l’entretien des poules et le caca dans l’eau n’est pas sans entretien. C’est le même principe que les perchoirs pour poules. Je préfère prévenir que nettoyer.

L’idée derrière l’utilisation de casseroles en aluminium résistantes était qu’elles sont bon marché et faciles à trouver. Cela réduit vraiment le coût. J’utilise les miennes depuis environ trois semaines maintenant et les choses se présentent bien. Je vous tiendrai au courant de la façon dont les rôtissoires en aluminium tiennent le coup. Les mangeoires et les abreuvoirs de cinq gallons coûtent entre 50 et 60 euros (CHACUN !) au magasin d’alimentation, alors le fait de pouvoir fabriquer les vôtres est une option beaucoup plus économique et les poules ne voient certainement pas la différence. La fabrication de l’abreuvoir et de la mangeoire m’a coûté seulement une dizaine d’euros au total et peut-être 30 minutes de travail. Vous ne pouvez vraiment pas battre ces chiffres !