
Découvrez comment fabriquer votre propre système de brumisation pour terrarium ! Apprenez les bases de l'utilisation de ce système, comment le construire et comment en tirer le meilleur parti.
L’une des raisons de cultiver de petites plantes dans un terrarium est de fournir des conditions de croissance avec une humidité plus élevée que celle que l’on peut trouver dans la plupart des maisons. Les terrariums complètement fermés conservent des niveaux élevés d’humidité et ont rarement besoin d’être arrosés, mais il existe également un risque accru de développement de maladies des plantes dans l’air humide et stagnant.
Un bon compromis peut être obtenu en installant un terrarium avec une ventilation pour permettre le mouvement de l’air et un système de brumisation pour fournir l’humidité nécessaire.
Dans ce tutoriel, nous allons voir comment vous allez pouvoir fabriquer vous-même un système de brumisation pour votre terrarium
Installation du réservoir et de la pompe
- Percez un trou sur le côté du seau de peintre, près de la base. La taille du trou dépendra du raccord de cloison. Une mèche de 9/16 ou 5/8 de pouce devrait convenir aux raccords conçus pour des tubes de 1/4 de pouce.
- Insérez le raccord de cloison dans le trou, avec le joint torique à l’extérieur entre le bouchon de cloison et le seau. Serrez l’écrou fourni avec la cloison sur l’intérieur du seau pour la maintenir en place
- Coupez de courtes longueurs de tuyau, à l’aide du couteau utilitaire, pour relier le raccord de cloison du réservoir du seau à la pompe. Si vous utilisez une vanne à bille pour ouvrir et fermer l’eau, connectez-la entre le réservoir et la pompe.
- Fixez une minuterie numérique au système de pompe en suivant les instructions du fabricant pour le modèle spécifique de minuterie.
Installation des buses de brouillard
- Créez des trous dans le couvercle du terrarium pour les buses de brumisation. Si le couvercle est en verre ou en plastique, assurez-vous qu’il est rembourré pour réduire les vibrations avant de percer les trous. Pour les couvercles en grillage, découpez des trous de la bonne taille. La taille des trous dépendra du style de buse de brumisation que vous choisirez.
- Démontez soigneusement les buses de brumisation. Ne séparez que les parties de l’ensemble de brumisation qui permettront de connecter les buses à travers les trous du couvercle. Ne dévissez pas l’extrémité de la buse. Les buses de brumisation sont réglées pour libérer des particules d’eau d’une taille comprise entre 50 et 100 microns, et les toucher peut modifier le débit.
- Faites glisser la cloison de l’ensemble de la buse de brumisation dans le trou et fixez-la. Fixez un raccord en T au sommet de la buse. Mesurez et coupez le tube à l’aide du couteau utilitaire pour fixer le connecteur en T et la buse à la pompe.
- Continuez à installer les buses de brumisation avec les raccords en T jusqu’à ce que la dernière buse soit atteinte. Pour terminer le système de brumisation, fixez la dernière buse à l’aide d’un raccord coudé.


L'équipe comment-fabriquer.fr

"Découvrez comment construire facilement un bassin pour canards grâce à nos conseils ! Apprenez à installer un dispositif pour l'alimentation et l'entretien, et profitez d'un espace aménagé pour les canards dans votre jardin !"

Fabriquez votre propre arbre topiaire à la maison grâce à cet article qui vous fournira toutes les étapes nécessaires pour réussir votre projet. Découvrez comment créer une décoration unique et personnalisée pour votre jardin avec des matériaux simples et abordables.

Apprenez à fabriquer des montagnes en carton à la maison ! Découvrez nos astuces et nos conseils pour réaliser des structures amusantes et économiques avec des boîtes en carton. Des heures de jeu en perspective pour votre famille !

Apprenez à construire votre propre abri de piscine hors sol avec notre guide détaillé. Protégez votre piscine des intempéries et profitez-en toute l'année!

Découvrez les étapes clés pour bien choisir un professionnel pour l'installation d'une pergola à Libourne. Apprenez à identifier les qualifications et l'expérience nécessaires pour s'assurer d'une installation professionnelle et durable dans un délai convenable.

Ce tutoriel vous guidera pas à pas afin de fabriquer votre propre volet intérieur pliant. Découvrez comment choisir les matériaux nécessaires, les outils à utiliser et les étapes à suivre pour réaliser votre projet !