
Fabriquez votre propre porte-bouteille en palettes avec ce tutoriel simple et rapide. Apprenez à assembler des palettes pour créer un pratique porte-bouteille qui sera à la fois joli et pratique.
La palette est un formidable support de base pour des projets de création DIY. Nous utilisons régulièrement la palette dans nos tutoriels pour fabriquer tout types d’objets du quotidien.
Voici quelques exemples de projet que nous avons réaliser à partir de palettes :
- Comment fabriquer une jardinière en palette
- Comment fabriquer un clapier à lapin en palette
- Comment fabriquer un potager surélevé en palette
Aujourd’hui, nous allons voir ensemble comment vous allez pouvoir utiliser une vieille palette pour faire un rangement pour vos bouteilles.
L’idéal est de suspendre votre porte bouteille au mur pour gagner de l’espace, mais vous pouvez très bien l’adosser au mur au fond de votre garage.
Matériel nécessaire :
- Palette
- Scie électrique
- Papier de verre
- Gants de travail
- Marteau et clous
- Agent d’imprégnation pour le bois
Fabrication d’un porte bouteille en palette étape par étape
- La première étape consiste à récupérer une ou plusieurs palettes. Vous pouvez en récupérer dans les centres commerciaux et dans les grands entrepôts de stockage de marchandises. Étant donné que ces objets finissent généralement à la poubelle, ils se feront un plaisir de vous en donner autant que vous le souhaitez.
- Après avoir ramené la palette chez vous, armez-vous d’eau et d’une éponge et nettoyez-la en enlevant tout excès de poussière.
- Avec une scie électrique, divisez la palette en deux parties, en coupant juste au-dessus de sa moitié.
- Utilisez maintenant du papier de verre pour lisser et rénover le bois ; lissez les coins pour qu’ils soient inoffensifs au toucher. Vous pouvez également utiliser le cutter pour éliminer complètement les échardes et le grain du bois.
- Utilisez la partie la plus grande des deux que vous avez fabriquées à partir de la palette. Le fond de l’objet, contenant un plus grand nombre de lamelles de bois, sera la partie qui doit être en contact avec le mur lorsque vous allez le suspendre.
- Utilisez les clous pour appliquer une planche qui ferme l’extrémité inférieure de la palette et une autre qui couvre l’extrémité supérieure.
La table qui couvre l’extrémité inférieure servira à mettre les bouteilles debout ; elle peut également servir de base si vous ne voulez pas accrocher le porte-bouteilles et préférez le placer sur un meuble. Pour réaliser ces étapes, vous pouvez utiliser le bois avancé, c’est-à-dire celui de la moitié la plus petite et inutilisée de la palette.
Pour que les bouteilles restent debout sur la table appliquée à l’extrémité inférieure de la palette, il faut construire une barre de protection. Cette dernière doit être positionnée perpendiculairement à la base de support et sa fonction est comparable à celle d’un parapet.
À ce stade, vous pouvez placer les boissons en toute sécurité dans votre nouveau porte-bouteilles et commencer à l’utiliser immédiatement.
Si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer une couche d’imprégnation sur le bois pour le faire briller.
Voici quelques projets en images de porte bouteille en bois réalisé soi même :


Acheter tout le nécessaire pour la manutention
Si vous avez un porte-bouteilles, vous aurez sans doute besoin d’un contenant pour transporter tous les produits. Parmi ces derniers, il y a les verres ou encore les bouteilles que vous devez stocker. Pour la gestion de toute la manutention, il est judicieux de faire appel au site vpkdistribution.com.
Vous trouverez tout le nécessaire comme des cartons, des pochettes ou encore des films ainsi que des éléments de protection. Si vous avez besoin de conseils, sachez que vous pourrez être renseigné par des professionnels. Ces derniers vous aideront à dénicher les meilleurs cartons pour effectuer le stockage des bouteilles que vous n’utilisez pas.
Grâce à notre article, vous savez désormais comment concevoir un porte-bouteilles, mais il est parfois intéressant d’avoir des produits prêts à l’emploi. Le site met à votre disposition un large catalogue et si vous avez des problèmes, un conseiller sera en mesure de vous accompagner.
Renseignez-vous sur les prix, vous pourrez alors les confronter aisément sur la boutique, cela permettra de profiter du meilleur rapport qualité/prix. Vous serez même en mesure de trouver une machine qui emballe et prépare les colis.


L'équipe comment-fabriquer.fr

Fabriquez un potager surélevé en palettes DIY avec ce tutoriel facile et à pas cher ! Apprenez à construire un potager en palettes réutilisables et à recycler des matériaux pour créer un jardin durable qui s'intégrera parfaitement à votre jardin.

Cet article vous donne un guide étape par étape pour fabriquer une table en bois. Apprenez à assembler et finir votre table en bois et à choisir le bon type de bois pour votre projet. Accomplissez votre projet de bricolage...

Fabriquez facilement votre propre couffin pour votre bébé en suivant cet article ! Découvrez les étapes à suivre pour fabriquer un couffin robuste et sûr qui sera parfait pour votre bébé.

Une décoration murale parfaite ne peut pas se faire sans les cadres. Apprenez à accrocher des cadres sur votre mur en 3 étapes faciles et à suivre. Équipez votre maison d'une décoration murale unique et de qualité en un rien...

"Découvrez comment construire facilement un bassin pour canards grâce à nos conseils ! Apprenez à installer un dispositif pour l'alimentation et l'entretien, et profitez d'un espace aménagé pour les canards dans votre jardin !"

Fabriquez vos propres pellets pour votre poêle à bois à la maison grâce à cet article ! Découvrez nos conseils pour obtenir des pellets de qualité pour alimenter votre poêle à bois et obtenir une chaleur efficace et durable !