Comment fabriquer un piège à mouche ?
juin 7, 2022Les mouches peuvent devenir un véritable fléau, surtout en été. Si vous ne souhaitez pas utiliser de produits chimiques et de sprays coûteux pour lutter contre les mouches, vous devriez envisager de construire vous-même un piège à mouches. Nous avons pour cela un mode d’emploi qui explique étape par étape, comment construire un tel piège à mouches. Ainsi, on peut même attraper des moustiques ou d’autres insectes en toute sécurité…
Sur le même sujet : Fabriquer un piège à rat
Sommaire
Matériaux pour construire un piège à mouches
- Bandes de papier
- Epingles à tableaux
- Miel visqueux
- Vinaigre
- Liquide vaisselle
- Eau
- Jus de fruit
- Bol peu profond
Technique avec ruban adhésif comme piège à mouches
01 – Notre premier piège à mouches utilise la manière la plus simple et la plus ancienne de piéger les mouches : La bande adhésive. L’astuce : les mouches restent tout simplement collées à cette bande ! Pour cela, il suffit de découper une bande de papier.
Cela pourrait vous intéresser : fabriquer un piège pour frelon asiatique
02 – Enduisez ensuite les deux côtés de cette bande de miel visqueux. Il faut veiller à laisser un petit bord d’environ un centimètre de large sur l’un des côtés, afin de pouvoir ensuite toucher la bande et la suspendre.
03 – Il ne reste plus qu’à placer la bande correctement. Pour cela, on utilise les épingles à tableaux. L’emplacement peut être n’importe où, par exemple à la fenêtre, au plafond ou au mur.
Technique du bol avec vinaigre et liquide vaisselle
01 – Celui qui préfère la variante professionnelle se munit d’un bol plat.
02 – Dans ce bol, on verse le liquide suivant qui attire directement les mouches : quelques gouttes de liquide vaisselle mélangée à trois cuillères à soupe de jus de fruits, une cuillère à soupe de vinaigre et deux cuillères à soupe d’eau.
03 – Lorsque cette teinture est mélangée, les mouches sont directement attirées par l’odeur de la boisson et finissent par s’y noyer.
Conseil
Si l’on choisit la variante simple et que l’on accroche la bande de papier à la fenêtre ou au mur, il ne faut enduire qu’un seul côté de la bande avec le miel.