Comment fabriquer des cornes de diable réalistes pour Halloween ou un cosplay ?
Fabriquez des cornes de diable réalistes et effrayantes pour Halloween ou un cosplay ! Découvrez notre guide étape par étape pour créer vos propres cornes de diable avec des matériaux faciles à trouver et à manipuler.
Le 29/09/2022 par Ed B.
Dans ce tutoriel, nous allons fabriquer des cornes de diable DIY pour Halloween. Les cornes sont également un excellent accessoire pour le cosplay, donc si vous cherchez à montrer votre côté méchant, elles sont parfaites.
Pour fabriquer les cornes, nous allons utiliser du polymorphe. Le polymorphe est un plastique qui fond dans l’eau chaude, devient translucide et vous permet de modeler des objets à la main, puis lorsqu’il refroidit, il devient très dur.
La fabrication de corne de diable est relativement simple et peut être réaliser en moins d’une heure. Il est nécessaire qu’un adulte soit présent lors de la fabrication des cornes.
Sommaire
Outils et matériaux :
- Polymorphe
- Plat Tupperware
- Eau
- Cuillère en métal
- Couteau émoussé
- Peinture (j’ai utilisé des peintures activées par l’alcool)
- Pinceau
1. Faites fondre le polymorphe
Commence par mettre un petit peu de polymorphe dans un plat Tupperware. Une poignée est suffisant pour fabriquer deux cornes.
Versez de l’eau bouillante dans le plat, et une fois qu’elle devient translucide, ajoutez de l’eau plus froide pour pouvoir y mettre vos doigts sans vous brûler. Ensuite, utilisez le manche d’une cuillère en métal pour ramasser le polymorphe fondu.
Il se peut que le tout commence à coller ; enroulez-le autour de votre cuillère plusieurs fois jusqu’à ce que vous obteniez la quantité dont vous avez besoin.
2. Mouler les cornes
Rassembler le polymorphe obtenu en un seul morceau et roulez le entre vos mains pour former une petite saucisse.
Ensuite, presser la saucisse que vous avez obtenu pour la rendre plate et plus large. Ce morceau servira à faire la base de vos cornes de diable. Utilisez vos doigts pour pincer le sommet afin de créer cette jolie forme de corne pointue à l’extrémité.
Comme notre produit est encore chaud, il va continuer à faire fondre la forme, alors remettez-le sur la table et aplatissez la base. Quand il commencera à refroidir, vous verrez qu’il tiendra un peu mieux la forme. Il s’agit donc de la manipuler constamment pendant qu’elle se met en place.
N’oubliez pas de plier légèrement la pointe vers l’arrière, afin que la corne sorte de votre front et aille vers le haut. Répétez ce processus pour la deuxième corne.
3. Faites quelques entailles
Lorsque la corne commence à prendre, vous verrez que la surface devient un peu molle mais qu’elle commence à durcir. Utilisez vos doigts pour y enfoncer vos empreintes, ce qui ajoutera beaucoup de texture à la corne. Créez ensuite quelques crêtes pour lui donner un effet plus osseux.
Enfin, utilisez un couteau émoussé pour marquer doucement la surface et laisser une légère indentation. Faites-le tout autour des cornes.
4. Mets les cornes dans l’eau froide
Une fois que vous êtes satisfait de votre forme, vous allez placer les cornes du diable dans de l’eau froide, ce qui aidera à fixer le plastique. Vous saurez qu’il a durci parce qu’il devient complètement blanc, il n’est plus translucide.
5. Peindre les cornes du diable DIY
J’ai choisi de peindre mes cornes avec des peintures activées par l’alcool car je sais qu’elles vont être imperméables. J’ai mélangé deux tons chair pour créer une couleur os, et je vais l’utiliser sur toute ma corne, ce sera la couleur de base de la corne.
Je prends ensuite une couleur marron moyen, et je l’applique à la base de la corne, en faisant glisser la couleur vers le haut. En utilisant la pointe de mon pinceau trempée dans le même brun, je vais faire glisser ma couleur à travers les stries que nous avons faites. Vous voulez que ce soit subtil mais suffisamment visible pour créer cette profondeur.
Ensuite, j’utilise le brun moyen et le brun foncé ensemble, et nous allons repasser sur cette zone de base. Cette fois, nous la gardons légèrement plus basse, et nous faisons glisser la couleur jusqu’à la base des crêtes. Je vais travailler ça tout autour de la corne. Je vais aussi faire descendre un peu de couleur depuis la pointe.
Ensuite, je vais commencer à ajouter quelques reflets, donc je vais prendre ma couleur d’os claire et ajouter quelques lignes de trait de la pointe vers le bas, vers le milieu de la corne. Cela aidera à mettre en évidence ces crêtes. Je place la couleur os au centre, entre chacune de ces crêtes.
Pour ajouter de la profondeur à la base de la corne, j’applique un peu de noir. Pour m’assurer qu’il n’y a pas trop de noir, j’utilise le brun le plus foncé et je l’estompe par-dessus. Faites de même pour les deux cornes.
Pour créer un effet encore plus réaliste, vous pouvez créer du faux sang que vous pouvez appliquez sur vos cornes ou à la base sur votre front. Découvrez comment fabriquer du faux sang dans notre tutoriel.
Astuce : N’oublie pas de laisser la base plate de ta corne sans couleur, car c’est là que tu vas appliquer ta colle.
Tutoriel sur les cornes du diable
Voilà comment vous pouvez fabriquer vos propres cornes de diable DIY pour Halloween. Lorsque je les ai appliquées sur mon front, elles ont collé sans problème, elles ne se sont pas détachées et elles n’étaient pas inconfortables à porter. Je suis très contente de ce que ça a donné ! Joyeux Halloween !
Quelques exemples de corne de diable DIY
Crédits photo : Shutterstock / M. Medina
Ed B.
Apprenez à créer votre propre épouvantail avec cette simple méthode pas à pas ! Découvrez comment réaliser des épouvantails à partir d'éléments recyclés et de tissus pour enrichir votre décor...
Apprenez à construire votre propre porte en bois grâce à notre tutoriel étape par étape! Vous apprendrez à sélectionner le bon matériel et à le couper, à le monter et...
Découvrez comment réaliser un paillasson unique en utilisant une machine Cricut. Apprenez les techniques pour créer un paillasson personnalisé et savourez le plaisir de la création de vos propres designs.
Cet article vous guidera pas à pas pour fabriquer facilement un hamac pour chat. Découvrez tout ce dont vous avez besoin pour créer le hamac parfait pour votre chat, ainsi...
Découvrez comment construire simplement une couverture pour abriter votre SPA ou votre Jacuzzi et protéger votre équipement des intempéries et des intrusions. Apprenez les différentes étapes à suivre et les...
Fabriquez vous-même une arche magnifique et unique à votre jardin avec cette étape par étape. Apprenez les techniques nécessaires pour la création d'une arche de jardin durable et esthétique. Lisez...
Fabriquez facilement votre lit escamotable horizontale avec ces étapes simples et pratiques. Découvrez comment construire un lit escamotable efficace et esthétiquement agréable à votre budget.
Découvrez les étapes clés pour construire votre propre piscine. Un guide pratique et détaillé pour réaliser votre rêve d'une oasis de fraîcheur à domicile.
Fabriquez votre propre mangeoire pour oiseaux en seulement 3 étapes faciles à suivre grâce à cette astuce ingénieuse qui utilise une bouteille en plastique ! Découvrez comment créer une mangeoire...
- Derniers articles
- Comment fabriquer sa propre tête de lit en palette ?
- Comment fabriquer un canon à confettis DIY pour vos fêtes facilement ?
- Fabriquer un carport : guide complet de construction
- Quelles sont les 3 façons amusantes de faire de votre chambre un cocon à votre image ?
- Décoration intérieure : comment embellir votre buffet comme un professionnel ?
- Une méthode simple et efficace : fabriquez votre panier à chien en crochet sans sortir de chez vous, et à moindre coût avec notre tuto DIY
- Catégories
- Décoration
- Mobilier
- Maison
- Jardin
- Puériculture
- Animaux
- Jouet
- Cuisine